Quand les BD mettent à l’honneur des héroïnes

Les éditions Jungle proposent deux nouvelles BD où les filles sont des héroïnes modernes chacune à sa façon... On retrouve ainsi Willa, passionnée des animaux et Esmée, un fantôme du XVIIIe siècle qui découvre la vie du XXIe siècle.

Willa et la passion des animaux T2 Expédition baleine

Dans le premier album, le lecteur retrouve Willa dans un deuxième tome. L'héroïne passionnée d’animaux revient, cette fois, pour une expédition à la découverte des baleines ! Willa, Diego et Margot embarquent pour trois semaines d’expédition sur le bateau « Terre d’aventure ».

Leur mission : suivre et répertorier les baleines de la baie. Mais cette année, celles-ci semblent avoir déserté leur lieu habituel de reproduction. Qu’est-ce qui les empêche de revenir ? Sont-elles en danger ? Des questions que Willa et ses amis vont tenter de résoudre au plus vite !

Une aventure dans l'air du temps qui plaira aux amoureux des animaux. Un vrai atout supplémentaire : un carnet avec des fiches sur les animaux et des conseils pour apprendre à les dessiner à la fin de la BD ! Des pages qui permettent aux enfants de prendre conscience de l'ampleur de la pollution plastique, mais aussi de la surpêche...

Willa et la passion des animaux T2 Expédition baleine, de Armelle Modérée, éd. Jungle, collection "Miss Jungle", 80 p., 13,95 euros. Dès 7 ans

Esmée Envoyée d’outre-tombe

Depuis quelques temps, la tranquillité des morts du cimetière des Bosquets est troublée par des appels incompréhensibles de la part des vivants ! Après délibération, ils décident d’envoyer Esmée, une adolescente morte au XVIIIe siècle enquêter sur ces étranges phénomènes.

Stupéfaite, émerveillée, horrifiée mais aussi fascinée, Esmée va découvrir la vie des ados d'aujourd'hui. Sa vie - ou plutôt sa mort - va en être bouleversée... Une histoire originale qui confronte passé et présent avec humour. Esmée détone ! Et pour cause : ses habits et son vocabulaire décalés vont faire sensation !

Esmée Envoyée d’outre-tombe, de Christine Naumann-Villemin, illustrée par Maëlle Schaller, éd. Jungle, collection "Miss Jungle", 48 p., 12,95 euros. dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *