Quand des livres sont emplis de tendresse et de poésie

Voici deux ouvrages qui débordent de tendresse page après page. L'un évoque tous les bisous à retrouver dans l'année. L'autre raconte la vie d'une maman qui sait toujours où tout se trouve dans la maison...

Maxibisous

"Bisou du matin, le soleil est coquin, réveille-toi mon papa." Dans ce livre, on retrouve aussi le bisou de maman, celui de papa et celui du jour. "Bisou à demain souvent sur la main, prends le bon chemin." Et puis Kimiko nous fait découvrir le bisou de printemps  et celui papillon.

On retrouve aussi le bisou bobo qui console et redonne le sourire. L'année est ainsi traversée avec des bisous à chaque saison. Et puis on se donne des bisous sous la tente et dans l'espace. Un ouvrage tout en carton adorable qui déborde de tendresse de page en page avec des mots qui riment, parfaits pour accompagner le coucher.

Maxibisous, de Kimiko, éd. L'école des loisirs, 38 p., 13 euros. Dès 3-4 ans

Maman, Maman !

« Maman, Maman, il est où mon canard Coincoin ? » demande Nono. « Sur l'évier de la salle de bain, mon Nono. » répond Maman. « Maman, elle est où ma couronne de fée ? » « Sous ton lit, ma Nina. » « Et mon casque de skate ? » crie Pablo. « Sur ta tête mon Pablo. »

Et ce n'est pas fini. Ils ont tous quelque chose à demander... « Et maintenant, vous me laissez un moment, je voudrais lire mon roman » dit Maman qui a très envie de connaître la suite de Terreur dans la nuit. Elle reprend sa lecture quand, tout à coup : « Mamaaan, il est où mon ballon de foot ? »

Maman, maman-illustration

Cette fois, elle peut se replonger dans son livre. Mais pas pour longtemps... Une adorable histoire qui plaira beaucoup aux mamans, c'est certain. Elles se reconnaîtront dans cette héroïne du quotidien qui sait toujours où tout se trouve. Claude K. Dubois offre, par son texte et ses illustrations, de la tendresse à partager.

Maman, Maman !, de Claude K. Dubois, éd. L'école des loisirs, 32 p., 11,50 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *