Quand des pirates font plus rire que pleurer

La famille Pirate, l’une des plus déjantées avec Les Simpson, continue ses aventures avec deux nouveaux volumes en poche aux éditions Bamboo. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la famille Pirate, il n’est pas trop tard pour découvrir leurs aventures. Les éditions Bamboo proposent deux nouveaux tomes délirants. Victor Mac Bernick et son fils Bigorneau trouvent le scaphandre dont le père a besoin pour récupérer son bateau, coulé lors d’une bataille…

Oui, mais voilà, le marchand en demande 3.000 turtles, la monnaie locale. Et Victor est, comme souvent, sans un sou. Pas question d’emprunter à son voisin, Irvin Lerequin qui vient de remporter 6.000 turtles. « Ça me ferait mal de lui devoir quelque chose ! « , s’exclame Victor.

Et pourquoi ne pas demander un crédit à Mamy La Poudre venue leur rendre visite ? Là encore, Victor est obstiné et préfère échanger des insultes avec sa belle-mère. Les enfants vont, sous la houlette de leur grand-mère, venir en aide à leur père. Ils vont écrire « la lettre de Jérusalem » une arnaque destinée à leur voisin.

Mais, Victor vole la bouteille dans laquelle les enfants avaient glissé la lettre. Il est loin de s’imaginer ce que manigancent ses propres rejetons… Il pense donc que l’histoire de cette princesse riche enfermée qui a caché son trésor est vraie. Un quiproquo où tout le monde croit berner Irvin pour récupérer 3.000 turtles.

Une histoire drôle avec les mêmes jeux de mots que dans le dessin-animé, notamment dans le nom de certains personnages (Sakamain le crocodile de la famille) ou les noms d’oiseaux, enfin de poissons qui fusent lors des disputes (tête de congre, tranche de poulpe…).

Des dessins colorés agrémentent le texte. Une aventure qui plaira aux enfants qui connaissent la série et aux autres qui vont découvrir cette famille pas comme les autres. Un petit prix devrait convaincre les plus sceptiques. Le tome 4 « Le trésor des Pastèques » est aussi disponible. A l’abordage !

Famille Pirate, T. 3 Mamy la poudre, de Stéphane Bernasconi, illustré par Pepe Palma, éd. Bamboo, 96 p., 5,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *