Quand la mode passe…

Nico, un des héros des éditions Nathan pour les jeunes lecteurs, est de retour dans une nouvelle aventure. Il va se retrouver dépassé par la mode…

Nico, casquette rouge et blanche vissée sur la tête, revient dans un nouveau roman pour les jeunes lecteurs. Cette fois, il est le roi de la cour de récré grâce à sa collection de cartes Démoniac Poupou. Il ne pense plus qu’à ça… C’est la mode, alors les échanges font rage à l’école.

Malin, Nicolas, de son prénom, réussit à se faire offrir ces fameuses cartes par ses parents lors des courses, mais aussi lorsqu’il va à la boulangerie. En effet, elles sont en vente partout. Le garçon parfait ainsi sa collection. Les Démoniac sont tellement belles qu’il passe même son temps à les regarder et oublie le reste…

Mais voilà, durant les quinze longs jours de vacances, la mode a changé. Alors que Nico est tout fier de posséder 112 cartes, lorsqu’il revient à l’école, il apprend que dorénavant le nouveau jeu en vogue n’est autre que le yo-yo ! Plongé dans ses cartes, Nico n’avait pas remarqué… Que faire ?

Il harcèle ses parents pour qu’ils lui en achètent un. Las, ils refusent en lui expliquant qu’ils ne vont pas acheter un jouet à chaque fois que la mode change.Le père de Nico lui propose de retrouver celui qu’il avait quand il était enfant. Et la surprise va être de taille pour Nico…

Un roman signé Hubert Ben Kemoun drôle et en phase avec son temps où la mode change plus vite que les saisons… Les enfants retrouveront ou découvriront un héros attachant. Les dessins collent parfaitement à l’humour du texte. En résumé, un livre qu’il faut avoir pour être à la mode…

Dans la même collection, Premiers romans, voici une nouvelle aventure de la famille DuracuireIls ont découvert un bébé Croque-Os jaune, autrement dit, une hyène. Ils décident d’en faire leur animal de compagnie. Mais les rires hystériques de l’animal sèment la panique dans la tribu. Ils doivent s’en débarrasser…

Nico : à quoi vous jouez ?, de Hubert Ben Kemoun, illustré par Régis Faller, éd. Nathan, collection Premiers romans, 32 p., 5,60 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *