Deux enfants, Alicia et Milo, ont été enlevés par les Scrox et les Brax, des habitants d’une réalité parallèle à la leur. Ils apprennent que le destin du monde est entre leurs mains…
Deux humains sauront-ils empêcher la fin du monde ? C’est l’histoire de ce livre pour les lecteurs dès 9 ans. Alicia et Milo ont été enlevés par les Scrox et les Brax, des habitants d’une réalité parallèle à la leur. Ces derniers leur expliquent que le destin du monde est entre leurs mains…
Et pour cause : eux seuls sont capables d’arrêter la météorite qui fonce vers la Terre !
Pour cela, c’est très simple, ils n’auront qu’à tisser deux capes d’ombre, apprivoiser un griffon, fabriquer un miroir magique et… convaincre l’astéroïde de modifier sa trajectoire. Un jeu d’enfant, s’ils y survivent !
Un roman de science-fiction déjanté à l’humour omniprésent avec deux héros auxquels les enfants pourront facilement s’identifier… Les personnages secondaires, eux, sont pour le moins (les Scrox et les Brax bien sûr !)originaux comme les schlurp qu’Alicia et Milo chevauchent. Les adorables illustrations permettent de plonger dans ce récit.
Scrox, Brax et fin du monde, de Nadine Debertolis, illustré par Eglantine Ceulemans, éd. Poulpe Fictions, 288 p., 11,95 euros. Dès 9 ans