Quand l’enfant enrichit son vocabulaire en s’amusant

Les éditions Gallimard jeunesse proposent aux enfants dès 4 ans de découvrir 365 mots compliqués, soit un par jour ! Une façon ludique d'enrichir son vocabulaire grâce à des explications claires et des illustrations adorables.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

C'est lors des premières années de la vie d'un homme, entre 0 et 6 ans, que le cerveau créé le plus de connexions neuronales. Les enfants sont donc, à cette période précise, de véritables éponges reproduisant le comportement et la manière de s'exprimer des adultes.

Cet ouvrage propose de leur faire découvrir un mot compliqué par jour ! Un dictionnaire illustré permettant d'apprendre 365 nouveaux mots difficiles afin de pouvoir utiliser les plus justes pour exprimer ses émotions et développer son imagination. Cet objectif réaliste est fixé par Meredith L. Rowe, professeure de l'université d'Harvard.

On commence dans une station de ski où des animaux sont représentés pour comprendre l'altitude, la tentative, agile, angoissé... "Le sommet : Le point le plus haut d'une montagne ou d'une colline." Qu'est -ce qu'un défi ? Quelle est la différence entre le fait d'être précaire ou prospère ?

Plus qu'un simple imagier, cet album s'adresse aux enfants de plus de 4 ans et est organisé autour de 52 grades scènes illustrées très variées : le théâtre, le football, la ferme, la fête foraine... Ces dessins adorables mettent en situation ces 365 mots compliqués qui sont expliqués de manière claire et ludique.

Apprends un mot compliqué par jour, du Dr Meredith L. Rowe, éd. Gallimard jeunesse, 112 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *