Quand deux sœurs ont la même passion et des rêves d’étoiles

Emma et Capucine sont deux sœurs liées par la même passion : la danse ! Et toutes deux rêvent d'entrer à l'Opéra de Paris...

Emma et Capucine - tome 01 Naissance d'étoiles

Passionnées de danse classique, Emma et Capucine, deux sœurs, partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Elles semblent bien préparées, mais le jour des auditions la tension est à son comble. Capucine les réussit avec succès.

Pour Emma, c'est la troisième tentative, elle n'a donc plus le droit à l'erreur. Mais elle échoue... Et, soudain, le monde des jeunes filles s’écroule. Pour Capucine, aller à l’Opéra sans sa grande sœur lui semble un défi insurmontable. Quant à Emma, elle doit trouver sa propre voie, quitte à arrêter la danse classique.

Heureusement, Jake, son ami d’enfance, est présent pour elle, et lui montre que d’autres chemins sont possibles... Cette série est adaptée de la bande dessinée éditée chez Dargaud. Une histoire moderne alliant hip-hop et danse classique sur fond d'amitié, d'amour et de famille... Un récit qui montre aussi l'exigence de ce milieu !

Emma et Capucine T.1 Naissance d'étoiles, de Mathilde Paris, éd. PKJ, 128 p., 9,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *