Quand une jeune fille boxe les clichés !

Fleur, 16 ans est une adolescente à l’image plutôt lisse, jusqu’au jour où elle découvre la boxe. Si elle prend d’abord ce sport à la légère, elle devient vite accro… Et bientôt la fille douce devient « Killeuse » ! La révolution est en marche.

Sois belle et bats-toi

Fleur, 16 ans, vit dans un petit village anglais, près de Bosford, où se trouve son lycée, soit entre Hastings et Brighton. Elle va généralement en cours, à pied, avec son amie Blossom ou en voiture avec Pip, mais ce dernier s’il a le permis, ne devrait pas conduire tellement il est dangereux…

La joyeuse bande va à Battle tous les samedis, le site où s’est déroulée la bataille d’Hastings en 1066 et où ils travaillent. Blossom est une féministe acharnée. En revanche, Fleur, elle, ne prend pas grand-chose au sérieux. Alors, lorsqu’elle débarque dans le club de boxe du coin, c’est un peu pour rire (et par défi).

Mais taper dans un sac, c’est étrangement satisfaisant. Fleur y retourne donc, pour s’améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain, George, qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d’ogre. Ce dernier est en formation à l’Académie navale de Hove et voudrait qu’elle soit plus « féminine ».

Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ? Fleur est encouragée par les membres du club, notamment le beau Tarik. Au fil des mois, elle devient « Killeuse » et fait des émules : de plus en plus de filles s’inscrivent au club…

Elle a débuté une révolution intérieure mais doit encore apprendre. Oui, elle sait de mieux en mieux se battre, mais Ricky lui rappelle souvent les bases : elle doit maintenir sa garde et surtout ne jamais frapper personne en dehors du ring ! Un roman qui se dévore avec un personnage principal à l’humour grinçant que les lecteurs vont adorer…

Sois belle et bats-toi, de T.S Easton, éd. Nathan, 372 p., 15,95 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *