Quand il faut laver son doudou…

"Les petites histoires du soir" est une nouvelle série toute mignonne chez Gautier-Langereau qui raconte les histoires d'une petite fille et son doudou.

Bijou, la petite fille rousse est triste ce matin. Sa maman a pris Yi Yi, son doudou pour le laver, comme une fois par an. Elle lui explique qu'il est sale car "couvert de bisous à la confiture". Mais Bijou et Yi Yi adorent ça, eux, les bisous à la confiture... La petite fille lui souhaite bon courage et se met à attendre...

Elle est assise devant la machine à laver et regarde son doudou tourner. Ouf, Yi Yi est enfin sorti ! Si Bijou est heureuse de retrouver son doudou, Yi Yi en revanche est énervé : il n'a plus d'odeur et est tout frisé... Alors, la petite fille le met sur le balcon, au soleil, le coiffe, mais Yi Yi fait toujours la tête. Que faire ?

Bijou va trouver une activité qui va redonner le sourire à Yi Yi. Le soir, après le dîner, tout redevient comme avant. Une jolie histoire pleine de tendresse, courte et donc facile à comprendre par les tout petits. Les illustrations de Colonel Moutarde toutes colorées et très expressives sont un vrai plus pour ce livre.

Bijou et Yi Yi, La machine à laver les bisous, de Nathalie Dargent, illustré par Colonel Moutarde, éd. Gautier-Langereau, 24 p., 6,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *