Quand un hippopotame aide à apprendre les contraires

Un joli livre à offrir aux enfants dès l'âge de 2 ans pour apprendre les contraires.

Janik Coat, l'auteur du livre, a choisi un animal hors du commun et hors norme pour expliquer les contraires aux plus petits. Avec cet hippopotame rouge, ils vont apprendre des mots à chaque page. Tour à tour, il est petit, grand, léger, lourd, clair, sombre...

Ce livre tout carton permet au lecteur de découvrir, à chaque double page, deux mots qui s'opposent. Par exemple, à gauche le mot "fin", à droite "épais". L'hippopotame se transforme ainsi au gré des nouveaux mots : il est à pois ou à rayures, rond ou carré, de face ou de profil.

Si les illustrations ont donc une place primordiale dans ce livre, les textures aussi. Ainsi, les petits utiliseront le toucher pour les adjectifs rugueux et doux. Un livre où le vocabulaire à apprendre est très varié. Les dessins sont modernes et tout en finesse. Un imagier original.

Les pages assez épaisses permettent aux curieux de les tourner facilement. Les couleurs utilisées seront aussi appréciées par les lecteurs. L'humour de l'auteur est aussi à souligner dans la réussite de cet ouvrage. Les petits apprendront en s'amusant, quoi de mieux ?

Mon hippopotame, de Janik Coat, éd. Autrement, 40 p., 14,95 euros. Dès 2 ans

3 réflexions au sujet de « Quand un hippopotame aide à apprendre les contraires »

  1. Ping : Quand Clotaire se déguise, le rire est de mise | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les vacances sont déjà là… dans les livres ! | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand la ruse est plus forte que tout ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *