Quand la cuisine est un jeu d’enfants…

40 recettes sélectionnées pour les enfants de 7 à 10 ans : guacamole, quiche, hamburger, crumble, milk-shake, etc.

A 7 ans la cuisine c'est du sérieux ! Les enfants peuvent être impliqués à toutes les étapes : les courses, le choix du matériel et évidemment le suivi de la recette, pas à pas. Ils savent se débrouiller seuls, donc autonomes et s'organisent. Et comme la cuisine est redevenue tendance, ils en entendent parler partout !

Alors aux fourneaux ! Cet ouvrage propose pas moins de 40 recettes, parmi les préférées des 7-10 ans pour les faire grandir et apprendre à manger de tout, même des fruits et légumes. De plus, les marmitons trouveront des conseils et astuces comme par exemple les mesures et leurs équivalences.

Et si on commençait le menu par un guacamole ? Tout d'abord, les ingrédients et les ustensiles sont indiqués en couleurs. Puis, les lecteurs suivent les étapes, numérotées et illustrées. Sans oublier les astuces pour le garder au frais et le servir comme il se doit. Quoi de meilleur ensuite qu'un hamburger maison en buvant un cocktail de fruits ?

Pour les desserts, les gourmands vont être servis... Entre les grands classiques (pain perdu, crêpes...), les incontournables (brownies, fondant au chocolat...), le chef pourra innover et proposer de petits choux, préparés en 45 minutes. Et pour le goûter, les cuisiniers en herbe se régaleront de chocolat viennois et autres milk-shake.

Un ouvrage pratique avec des pictogrammes explicites qui permettent de savoir en amont le temps de préparation, le coût et le niveau de difficulté. Il est adapté pour les enfants dès 7 ans qui apprécieront de mettre la main à la pâte : ils trouveront le repas meilleur et en retireront une certaine fierté !

40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans, de Christophe Faveau et Isabelle Stoufflet, éd. Père Castor, 96 p., 15 euros. Dès 7 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la cuisine est un jeu d’enfants… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *