Quand des histoires pour les petits sont toutes douces

Des histoires à toucher pleines de surprises pour s’amuser ! 

Voici deux récits de la collection Mes histoires douces. Super Tracteur doit être à l’heure pour la course des gros moteurs. Les animaux de la ferme sont venus l’encourager. Mais que d’obstacles devant lui : une rivière de boue, un arbre couché, mille épis de maïs. Des couleurs vives et des personnages attendrissants : un ouvrage qui a tout pour plaire .

On retrouve ici le même duo que pour un autre album animé de la même collection, Père-Noël : La course aux cadeaux ! Le principe est inchangé : le lecteur doit retourner des rabats, toucher différentes matières et ce dès la couverture. Et, à la dernière page, il y a même un drapeau, relié au livre par une cordelette, à mettre sur le tracteur !

Super Tracteur roi des champs, de Pakita, illustré par Charlotte Ameling, éd. Nathan, collection Mes histoires douces, 16 p., 12,95 euros. Dès 2 ans

Petit Poney va faire un tour de manège pour la première fois. Pour ça, il a besoin d’aide ! Car d’abord, il faut bien brosser son crin, puis lui donner des céréales à manger, et enfin choisir la plus belle selle… Désormais, il est prêt pour aller gambader avec tous ses amis. Et comme il a bien travaillé il a mérité que son ventre soit gratté…

Pakita signe un nouveau texte agrémenté de rimes : « Qui hennit dans l’écurie ? Qui balance sa queue tout joyeux? » Ce petit poney est mignon tout plein, il plaira aux enfants c’est certain. C’est en effet un des animaux préférés des petits. Ils seront heureux de pouvoir le caresser.

Petit poney au pas au trot, de Pakita, illustré par Laurence Jammes et Marc Clamens, éd. Nathan, collection Mes histoires douces, 16 p., 12,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *