Quand le foot se joue aussi dans les livres !

Les éditions Deux Coqs dOr publient trois livres pour tout comprendre du football et prolonger le plaisir de l'Euro en famille, ou entre amis.

foot

Dis pourquoi ? – spécial foot propose des double-pages portraits des grandes équipes du moment, les meilleurs nations, les équipes mythiques... Au total, plus de 150 questions/réponses sur le foot, 18 pages de jeux à remplir avec un feutre effaçable fourni avec le livre et un tableau des scores à remplir au fil de la compétition.

Mais tout commence par l'histoire. Où est né le football ? Le nom indique son origine... Oui, il vient d'Angleterre ! Et les filles alors ? Elles sont plus médiatisées car les résultats de la sélection française sont bons. "Plus de 5 millions de Français étaient devant leur télévision pour le quart de finale France-Allemagne lors du Mondial 2015."

Des anecdotes diverses et variées jalonnent ce livre. Le premier Français à remporter le Ballon d'or est Raymond Kopa en 1958. De son côté, Paul Robinson a marqué l'histoire à sa façon : il a marqué un but de 90 mètres ! Le gardien anglais a en effet dégagé de sa surface et a surpris le goal adverse... A lire pour apprendre encore et toujours...

Dis pourquoi ? – spécial foot, éd. Deux Coqs d'or, 100 p., 13,50 euros. Dès 7 ans

100 ù foot

La Boîte à questions 100 % foot offre la possibilité de composer deux équipes comme dans un vrai match ! Elles s’affrontent en évaluant leurs connaissances footballistiques sur les plus grands clubs, les joueurs célèbres, les règles du jeu… Au total, 156 questions pour se tester.

Dans cette boîte, 78 cartes classées par difficulté (de 1 à 3) avec des questions réparties en 6 catégories : "Incroyables records", "Pénalty & cie", "Stars du foot", "Clubs de légende", "Histoire du foot", "Coupes du monde". Enfin, le livret contient les réponses et les règles du jeu. Balle au centre, que la partie commence !

La Boîte à questions 100 % foot, éd. Deux Coqs d'or, 10 euros. Dès 7 ans

battle book

Enfin, Battle Book spécial foot est un livre avec 50 activités pour jouer à deux ou à plusieurs, et se défier sur une multitude de jeux, du labyrinthe aux mots croisés en passant par le mime, le tout sur le thème du foot ! Des heures de jeu, au calme : à quelles équipes appartiennent ces maillots ?

Mince, trois joueurs ont disparus, il faut trouver des remplaçants parmi une liste... Il faut dessiner les lignes sur le terrain, elles ont été effacées. "A chaque coin du terrain est planté un..." Enfin, les lettres de ces pays ayant atteint les quarts sont mélangées... Trop facile ? Pas si sûr !

Battle Book spécial foot, éd. Deux Coqs d'or, 112 p., 12,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *