Quand un chat est une CATastrophe

Le félin über-charismatique de la république bananière et autoproclamée du grumeauland est de retour !

chat bouboule

« Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100 % poils sur le canapé. »

Le lecteur va ainsi découvrir cette énorme boule de poils dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres : sur un tabouret, prêt à sauter dans un bocal pour déguster un bon poisson rouge ou écrasé contre la vitre bavant devant un oiseau, qui siffle sur une branche, dehors. Oh un hamster, miam !

Page après page, on découvre également les dix commandements pour survivre à son chat : « Ton confort olfactif tu sacrifieras », « Quand la pâtée du chat tu donneras, un jean tu porteras », « A porter du noir tu renonceras », « Ton confort tu céderas », « Ta pitance tu partageras »… En résumé, du bonheur, rien que du bonheur, et du rire, quand même !

Chat-Bouboule T.2 La nuit tous les chats sont gros, de Nathalie Jomard, éd. Jungle avec Michel Lafon, 96 p., 12,95 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *