Quand le lecteur emprunte le chemin des dinosaures

Un documentaire pop-up sur les dinosaures qui se transforme en tapis de jeu géant pour recréer Jurassic Park dans sa chambre.

Sur le chemin des dinosaures-Lesenfantsalapage

Un livre pop-up qui se transforme en tapis de jeu géant ! "Sais-tu à quoi servaient les piques et les plaques du stegosaurus ? Comment le triceratops se défendait du tyrannosaurus ? Que certains dinosaures avaient des plumes ?" À travers six scènes en pop-up, l'enfant découvre la vie des dinosaures.

Le lecteur explore ensuite leurs mondes en dépliant le livre, et forme un tapis de jeu différent pour chacune de ses histoires. Il ne lui reste plus qu'à inventer de nouvelles aventures. Un ouvrage qui permet donc à la fois d'apprendre des informations sur les dinosaures et de s'amuser.

Sur le chemin des dinosaures_Un livre pop-up_Lesenfantsalapage

Dans ce livre, des textes documentaires pour devenir incollable sur les dinosaures, six extraordinaires pop-up, un tapis en relief aux nombreuses configurations pour jouer pendant des heures. Les textes ont été approuvés par Ronan Allain, paléontologue et maître de conférences au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.

Sur le chemin des dinosaures, de Tony Voinchet, illustré par Simon Bailly, éd. La Martinière jeunesse, 6 p., 21,90 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *