Quand le lecteur mène des enquêtes à Paris

Voici le nouvel ouvrage de la collection « Enquêtes » avec des figurines à monter. Cette fois-ci, le lecteur va mener l’enquête dans les lieux touristiques de Paris. Un livre dont il est le héros et où son sens de l’observation sera son meilleur allié.

Quel remue-ménage à Paris, les touristes n’en croient pas leurs yeux. Premier lieu : la Tour Eiffel. Quelqu’un a échangé les billets d’entrée pour éviter de monter les 674 marches jusqu’au 2ème étage. Puis direction le Louvre où l’un des visiteurs prétend faire partie de la famille de la Joconde.

Sur l’île de la Cité, découverte de la cathédrale Notre-Dame au programme. Mais quelqu’un fait une mauvaise blague au guide en lui collant un dessin dans le dos le représentant en Quasimodo. Qui a volé les chaussons de la danseuse étoile à l’Opéra ? Les passants sont ensuite arrosés par une personne du haut de l’Arc de Triomphe.

Grâce aux témoignages et autres indices dans les illustrations, l’enfant peut éliminer un à un les suspects : à lui de résoudre les 12 enquêtes. Il trouvera 20 figurines à monter pour pouvoir bien regarder les détails de chaque personnage sur sa figurine et dans le livre : il pourra voir ainsi s’il lui manque un objet…

Enquêtes à Paris 12 énigmes, 20 suspects… À toi de jouer !, de Sébastien Chebret et Estelle Vidard, éd. Père Castor, 32 p., 13 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *