Quand le lecteur mène l’enquête, le filou ne peut pas filer

Dans cet ouvrage, dix grandes enquêtes sont réunies. Pour trouver le coupable, le lecteur doit déchiffrer les indices, s’aider de la reconstitution de la scène de crime et des portraits des différents suspects.

Mystères en série, cambriolage, sabotage ou encore empoisonnement : à travers 10 enquêtes palpitantes, il faut déchiffrer les indices pour découvrir les coupables en éliminant les suspects un à un. Pronto revient donc avec un nouvel ouvrage où le lecteur mène l’enquête.

Chacune se présente de la manière suivante : un article de journal raconte un fait divers (un candidat de jeu télévisé drogué, un chef assommé et du caviar volé, un bus saboté)… Le lecteur peut avancer grâce à la reconstitution de la scène de crime et aux portraits des différents suspects.

Dans chaque histoire, 10 indices très variés (rébus, devinettes, jeu des différences, etc.) permettent d’éliminer les suspects un à un. La dernière page est, elle, consacrée à l’identification du coupable. Le tout est écrit sur un ton journalistique, avec des illustrations drôles et et toujours aussi efficaces.

Le filou ne pourra pas filer, de Pronto, éd. Saltimbanque, 208 p., 14,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *