Quand le lecteur suit les histoires de quatre sœurs, quel bonheur !

Voici le quatrième tome de la saga Quatre sœurs. S'il est dédié à Geneviève, on suite Geneviève dans une histoire d'amour à la plage, mais aussi le voyage à Paris d'Hortense et Enid et Bettina, partie camper avec ses copines.

Quatre soeurs Geneviève

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, voici le quatrième et dernier tome de la série Quatre sœurs. Il est consacré à Geneviève. C'est l'été et la Vill’Hervé s'est vidée. Hortense et Enid sont à Paris pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina, elle, est partie camper avec ses copines.

Charlie de son côté, se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son petit monde. Geneviève fait enfin une pause. Fini le repassage et autres tâches ménagères. Elle passe ses journées à la plage à vendre des glaces en regardant passer les bateaux, les pédalos et surtout le ténébreux Vigo.

Il la promène en barque et... la mène en bateau lui donnant rendez-vous puis en disparaissant, laissant la jeune femme toute tourneboulée et La Vill’Hervé sens dessus dessous. Peu à peu, la maison se remplit à nouveau : Hortense et Enid rentrent avec leur tante Jupiter.

Bettina et ses copines invitent leur voisin de camping tandis que Geneviève se remet de ses illusions.  Maintenant que la villa est occupée à tous les étages, ça donne des idées à Charlie... Même si le lecteur s'est attaché à cette fratrerie si originale, il faut savoir leur dire au revoir.

Dans ce dernier tome, l'amour est au rendez-vous... et la pluie ! Car quoi de plus romantique qu'un baiser échangé sous les gouttes ? Page après page, les filles grandissent, font des rencontres, et l'on passe de la Bretagne à la capitale avec des histoires toujours aussi touchantes et attachantes...

Quatre sœurs, de Cati Baur, d'après l'oeuvre de Malika Ferdjoukh, éd. Rue de Sèvres, 160 p., 15 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *