Quand le Louvre se découvre en musique !

Un voyage musical au musée du Louvre, à la découverte de six oeuvres. Pour le plus grand bonheur des yeux, et des oreilles !

Mon petit Louvre en musique

Ce petit livre tout en carton propose un voyage musical au Musée du Louvre ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Au fil des tableaux et des airs universels, l'enfant plonge dans l'univers du célèbre musée parisien.

Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance de la toile. Ainsi, Aïda de Verdi accompagne Le Scribe accroupi. Le monde médiéval de la tapisserie Le don du coeur, réalisée vers 1400, se retrouve dans l'air Douce Dame jolie de Guillaume de Machaut.

Mon petit Louvre en musique-Joconde

Le tableau L'automne de l'Italien Arcimboldo est illustré par L'automne de Vivaldi... Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent ce voyage musical et visuel. Le texte, lui, apporte des précisions et interroge le lecteur : "Sauras-tu tracer des hiéroglyphes comme lui ?" Adorable...

Mon petit Louvre en musique, d'Emilie Collet, illustré par Séverine Cordier, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *