Quand le Petit Prince aide à être heureux

Un bel album qui allie citations du chef-d’œuvre de Saint-Exupéry et idées d’activités pour cultiver les petits plaisirs de la vie et savoir reconnaître le bonheur partout où il se cache.

Heureux comme un petit prince-Lesenfantsalapage

« "Il était une fois une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui..." Sais-tu ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit : "Sois heureux des petits bonheurs que t'offre la vie". La vie est pleine de bonheurs à cultiver. Et si tu apprenais à le faire avec Le Petit Prince ?" » Voici comment débute cet ouvrage.

Chaque double page propose d'être heureux "de regarder le ciel", "dans la nature", "des dons que tu as reçus"... Tout un programme pour apprendre à trouver le bonheur partout où il est déjà. Dans la partie, "sois heureux d'être là, maintenant", l'enfant va apprendre que la respiration est magique et va imiter l'abeille...

Et si on était heureux de voir ce que chacun a d'unique ? Que ce soit le chant d'un oiseau, beau, unique ou un arbre, planté là, enraciné à sa juste place : tout ce qui entoure le lecteur dans la nature est unique. Et lui aussi est unique : "personne n'a ton sourire ou ta voix. Personne ne peut penser pour toi, ni être comme toi."

Défis, jeux, graphisme, respiration... Cet ouvrage offre des activités simples pour explorer chaque occasion d'être joyeux, confiant, serein. Il y a même de jolis timbres à détacher et offrir pour faire rayonner le bonheur autour de soi. "La vie est pleine de petits bonheurs pour celui qui sait voir avec le coeur."

Heureux comme un Petit Prince, de Louison Nielman, d'après Antoine de Saint-Exupéry, éd. Fleurus, 32 p., 12,95 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *