Quand l’enfant découvre des notions avec des livres mignons

Des livres colorés et pétillants pour apprendre les premières notions en s'amusant : chiffres, couleurs, formes...

J'apprends les notions à la ferme-Lesenfantsalapage

Dans ce livre coloré, l'enfant découvre les premières notions avec un thème adoré des petits : la visite de la ferme. « Bienvenue à la ferme ! Le coq t'accueille en criant Cocoricooo ! Il est fier de te présenter sa famille... » Sur la page de droite, le lecteur découvre ses 5 poussins.

Plus loin, l'enfant poursuit ses découvertes : « Dans le potager, on en voit de toutes les couleurs ! » Il va associer un fruit, un légume ou un objet à chaque couleur de l'arc-en-ciel. Qu'est-ce qui est bleu ? « Rouge comme... la fraise. » ; « Jaune comme... l'épi de maïs »

J'apprends les notions à la ferme-couleurs

Le tout-petit est aussi invité à imiter les cris des animaux de la ferme : « La vache meugle ». La double page « Où sont les animaux ? » permet de découvrir le positionnement : « La souris est sous la paille. » Des livres tout carton à la couverture épaisse avec des coins arrondis à partager absolument.

Ces ouvrages sont autant de supports à l'apprentissage des premières notions : chiffres, formes, couleurs et bien d'autres encore... Les illustrations pétillantes d'Isabelle Jacqué sont adorables et apportent une touche de tendresse. Déjà 4 titres publiés dans cette collection qui s'agrandit avec des thèmes divers : la ferme et les bébés animaux.

J'apprends les notions – A la ferme, illustré par Isabelle Jacqué, éd. Langue au Chat, 16 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

J'apprends les notions avec les bébés animaux

Cet ouvrage permet, lui, de découvrir les premières notions avec les bébés animaux. Voici le lionceau, le veau, le faon, le girafon... Le petit lecteur apprend ensuite où ils vivent : « Le renardeau et le marcassin vivent dans la forêt. » De page en page il enrichit son vocabulaire en s'amusant.

J'apprends les notions avec les bébés animaux-chiots

Et que font-ils dans la journée ? Enfin, une double page est réservée aux corps des bébés animaux : de quoi sont-ils couverts ? Plumes, écailles, poils et peau. Le petit lecteur apprend aussi simplement à observer : "Les 5 chiots se sont cachés dans le jardin. Trouve-les !"

J'apprends les notions – Avec les bébés animaux, illustré par Isabelle Jacqué, éd. Langue au Chat, 16 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’enfant découvre des notions avec des livres mignons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *