Quand les affreux eux aussi reçoivent leurs cadeaux

Un ouvrage avec de grands flaps à soulever pour aider les affreux à découvrir leurs nombreux cadeaux. Pour une fois ce sont les méchants les héros...

Le Cadeau des affreux

Ce soir a lieu la grande fête annuelle de la monstruosité qui réunit les pires affreux du monde. Le buffet a été préparé par le célèbre chef, Louis Pacuit, mondialement connu pour son infecte cuisine haut de gamme. Pyramide d'yeux en gelée, toasts de limaces, punch goudronné, tout est prêt pour accueillir les invités..

Soudain le lutin maléfique agite sa clochette : il est l'heure pour les affreux d'ouvrir leurs cadeaux. Qu'y a t-il sous ces paquet-cadeaux ? C'est au loup de commencer : waouh ! une soufflerie portable puissance 3 loups pour venir à bout de toutes les maisons, et un déguisement de mamie endormie, avec tous ses accessoires.

Et ce n'est pas fini : un élixir buccal "Voix de maman" qui adoucit la voix et ouvre toutes les portes : à lui les petits enfants joufflus. Avec ce nouveau dentier, il ne fera qu’une bouchée même des chèvres les plus coriaces ! Et cet anneau magique "Seigneur des porcelets" lui permettra d'attirer la chair fraîche de toute la contrée sans se fatiguer.

La méchante reine est toute heureuse de recevoir un porte-clés licorne et sa clé pour ouvrir toutes les portes secrètes des palais et un kit seringue qui lui permettra d'empoisonner qui elle voudra. La momie, elle, est ravie : elle a reçu un "Mummy Tea". Des sachets de thé au scorpion.

La sorcière, l'ogre, le fantôme, le monstre morveux, la méchante reine… Personne ne sera oublié et il y en aura pour tous les goûts. Mais que peut-il bien y avoir dans le dernier paquet ? Qui l'a apporté et à qui est-il destiné ? Et si c'était un piège ? Une belle surprise attend le lecteur...

Un livre hilarant, empli de références aux contes les plus célèbres, avec de grands flaps à soulever pour savoir enfin ce dont rêvent les affreux des histoires préférées des enfants. Une histoire effrayante mais surtout touchante. On découvre une autre facette des plus affreux qui ont eux aussi des sentiments.

Le Cadeau des affreux, de Meritxell Marti, illustré par Xavier Salomo, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 16,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *