Quand les contes sont présentés par leur couleur

Cet ouvrage original présente de célèbres contes par leur principale couleur : rouge, vert, bleu, or, rose et rousse. De sublimes illustrations font de ce recueil un magnifique objet.

Contes en couleur-lesenfantsalapage

Ce sublime ouvrage propose de retrouver six contes célèbres de : Barbe bleue, Boucle d'or et les trois ours, Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et La Petite Poule rousse, chacun dans leur version la plus haute en couleur. Tout en rimes, les histoires résonnent pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Tout commence avec le rouge du chaperon. "La fillette au manteau coquelicot s'affaire car aujourd'hui c'est la fête des grands-mères." La suite, on la connaît : le loup gobe la mémé, le chaperon lui aussi est englouti, le chasseur arrive à la rescousse et sauve les deux malheureuses.

Un recueil élégant et raffiné, où chaque histoire est sublimée par une unique couleur. D'adorables illustrations d'une sensibilité touchante permettent de redécouvrir toute la beauté de ces contes, comme si on les avait jamais lus. Le lecteur est transporté dans chaque univers : au coeur de la forêt, dans un village triste, dans une jolie maison...

Contes en couleur, adapté par Nora Thullin, illustré par  Fanny Ducassé, éd. Fleurus, 64 p., 16,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *