Quand les petits jouent à cache-cache avec les héros, c’est rigolo

Voici deux livres de la collection Petit Nathan pour jouer au « coucou/caché » : des moments tendres à partager avec son bébé.

« Mais où est passé le doudou de Bébé Loup ? » Voilà comment commence l’histoire. Et c’est parti pour une recherche active dans toute la maison. « Est-il dans l’armoire ? » L’enfant doit soulever les rideaux tout doux pour découvrir ce qu’il y a en dessous. Des habits, mais aussi un escargot, mais pas de doudou. Direction la cuisine !

« Est-il dans le frigo ? Non ! aglagla, il y fait bien trop froid ! » Chaque pièce est donc passée au peigne fin pour tenter de retrouver le compagnon de Bébé Loup. Et même le jardin au cas où il se serait caché dans le cerisier… Tout à coup, le petit héros gris se souvient qu’il n’est finalement pas bien loin. Enfin, ils peuvent faire tous deux un câlin !

Bébé Loup a perdu son doudou, illustré par Emiri Hayashi, éd. Nathan, Collection Petit Nathan, 10 p., 9,95 euros. Dès 6 mois

Dans ce tome, c’est Bébé Loup qui se cache. Papa le cherche tout d’abord dans le jardin, puis maman va à la ferme. Cette fois, les personnages changent à chaque double-page. Les animaux sont plus nombreux : un chien, des poussins, un mouton… Mais où est Bébé Loup ? A l’heure du goûter, impossible de le manquer !

Deux ouvrages tout carton où le lecteur est acteur : il doit retourner les bouts de feutrine pour découvrir ce qui se cache derrière : une surprise à chaque double-page ! En outre, il expérimente l’absence et la présence. Les rimes des textes apportent aussi un rythme à l’histoire. Enfin, les petits enrichissent leur vocabulaire.

Bébé Loup se cache, illustré par Emiri Hayashi, éd. Nathan, Collection Petit Nathan, 10 p., 9,95 euros. Dès 6 mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *