Quand les comptines se chantent en anglais

Cet ouvrage avec un CD propose de retrouver 15 comptines anglaises incontournables à écouter avec les petits : de Old MacDonald Had a Farm à Jingle Bells en passant par Head, Shoulders, Knees and Toes.

Cet ouvrage avec son CD propose des comptines en anglais pour une durée totale de 28 minutes. Des pages colorées avec d’adorables illustrations. Les adultes auront les paroles pour pouvoir chanter avec les tout petits. Après le titre, des précisions sur chaque comptine sont apportées, notamment la date de création.

Grâce à la petite introduction on en apprend davantage sur chacune et c’est un vrai complément. Ainsi, Baa Baa Black Sheep serait une critique de la taxe sur la laine mise en place en 1275… Mary Had a Little Lamb est inspiré de l’histoire de cette petite fille qui amena son agneau à l’école…

L’enfant découvre ainsi des classiques incontournables comme Old MacDonald Had a Farm. Head, Shoulders, Knees and Toes aidera à connaître les différentes parties du corps. Certaines comme Five little Ducks lui permettront d’apprendre à compter et il est même possible de la mimer.

Mes premières comptines en anglais, illustré par Madeleine Brunelet, éd. Père Castor, 32 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *