Quand les lecteurs mènent l’enquête dans l’espace

Les éditions Gründ proposent un nouvel album-jeu avec une enquête dans l'espace à résoudre !

Je mène l'enquête dans l'espace

Le lecteur accompagne Nebula et part en mission pour empêcher la méchante Sissi Imperator de faire régner la terreur sur le cosmos. Première étape de cette quête : trouver Palmi Jeko, le seul ingénieur capable de fabriquer le ramolotron, un appareil qui neutralise les pouvoir maléfiques cette terrible ennemie.

Ensuite, il faut parcourir l’espace pour récupérer les pièces afin de le construire. Enfin, vous devez trouver le repaire de la "Maîtresse Suprême" et l’anéantir. Le lecteur embarque donc à bord du vaisseau interstellaire de Nebula et aide l'aventurière de l'espace et son fidèle robot VHS à déjouer les plans machiavéliques de Sissi.

L'enfant doit observer les moindres détails comme la forme des yeux de Sissi. Sur la planète Skouamate, c'est la jungle : il faut trouver un chemin parmi les lianes. "Note la lettre qui est inscrite sur le vaisseau du VLT, c'est la première lettre de l'astéroïde sur lequel se cache Sissi Imperator."

Un livre-jeu illustré avec une enquête à résoudre grâce à des témoignages, des questions, des indices, des jeux, des énigmes mais aussi des cherche-et-trouve géants. Un format idéal pour amener les enfants à la lecture par l'illustration, le jeu et la réflexion. Que le voyage dans l'espace commence.

Je mène l'enquête dans l'espace, de Tristan Pichard, illustré par Juliette Lagrange, éd. Gründ, 42 p., 9,95 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *