Dans cette collection, les lecteurs partent à la recherche des peurs avec Lili. Ce tome 2 présente la coulrophobie et phasmophobie. Et pas de panique pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome. Ils auront juste envie de le découvrir une fois celui-ci terminé.
Dans son manoir, Clara Baldamore reconstitue « L’Encyclopédie des peurs« , l’oeuvre de sa vie, grâce à sa petite-fille Lili, envoyée en mission à travers le monde. Cette fois, l’enjeu est de taille : capturer les précieuses phasmophobie (peur des fantômes) et coulrophobie (peur des clowns). Direction l’Amérique !
Dans ce tome 2, Lili gagne en autonomie : c’est elle qui demande à sa grand-mère de l’envoyer dans une fête foraine… car qui dit fête foraine, dit train fantôme. Et, selon Lili, un train fantôme est l’endroit idéal pour trouver de l’essence de phasmophobie. Elle part donc pour le Far West, accompagnée par son fidèle chien Raspoutine.
Elle y rencontre Rudy, orphelin qui squatte un taudis-cabane à la sortie de Baldon Creek. Bill Tiner, escroc notoire et patron de la fête foraine arrive en ville. Et la panique débarque avec lui. Coïncidence ? Impossible… Lili et Rudy vont voir le shérif : l’enquête peut commencer.
Cette fois-ci, au terme de nombreux rebondissements (les peurs ne sont pas toujours où on pense les trouver), aidée par Raspoutine et Rudy, Lili ramènera deux essences de peur à sa grand-mère pour continuer de raccommoder son Encyclopédie. De l’aventure, du suspense et une héroïne courageuse : tout est réuni !
L’encyclopédie des peurs T2 : La Coulrophobie, Benoît Broyard et Ewen Blain, éd. Jungle, 64 p., 12,95 euros. Dès 10 ans