Voici le neuvième tome des aventures de Wendy, la brune et sa petite sœur Marine, la blonde, les Sisters. Attention ça va swinguer…
Les Sisters sont de retour ! Si dans le tome 8, Wendy préparait son voyage aux Etats-Unis, cette fois, c’est un peu comme si le pays de l’Oncle Sam venait à elle… En effet, l’école de la jeune fille organise un bal de fin d’année avec robes de soirée, musique, garçons en cravate… tout comme aux « States« .
Plus qu’une chose à faire pour Wendy : trouver LA tenue idéale pour cette soirée, et se tordre de rire en regardant sa petite sœur Marine qui veut faire comme les grandes ! Pour Wendy, ce bal de fin d’année, c’est une occasion de plus d’envoyer valser sa sister… Car la blonde chipie en fait voir de toutes les couleurs à son aînée qui le lui rend bien.
Ainsi, on les retrouve dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Quand Marine crie et court avec son singe en peluche et lui arrache une patte, Wendy remet du coton et recoud Charly. Puis, elle lui explique que désormais, il doit se reposer : voilà un moment de tranquilité gagné en toute malice !
Marine a une façon bien à elle de s’exprimer, alors quand elle demande à Wendy la signification de « califourchon », sa grande sœur lui propose de trouver elle-même dans un dictionnaire. Mais, la plus jeune ne trouve « rien ». « Regarde toi-même, y a même pas « Kalifourchaun » ! » Elle ne trouve pas non plus « cérainade » ni « namoureux »…
Une fois de plus, un album empli d’histoires vécues où le lecteur peut facilement s’imaginer. Et c’est bien cette identification qui fait la force de ces BD depuis le début de la série. Christian Cazenove, qui s’est inspiré de ses filles, a eu une bonne idée. Les dessins de William sont toujours un réel plaisir.
Les Sisters T.9 Toujours dans les pattes, de Christian Cazenove, illustré par William, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 6 ans
Jadooooore