Quand les tout-petits découvrent le monde qui les entoure

Des images et des mots à déplier autour de bébé : pour reconnaître, et dire ses premiers mots. 

Dans cet inventaire de 32 pages, tout ce qui constitue l’univers et les découvertes d’un bébé est présenté de façon tendre et pleine de fraîcheur. Les couleurs, la pluie, les jouets, les repas... Une émouvante évocation des premières fois, et une jolie façon de lui dire « bienvenue dans ce monde ».

Ainsi, dès la première page, le tout petit découvre un rabat : "Qu'y a-t-il sous le carré ?" Lorsqu'il retourne ce volet, il se retrouve face à un miroir. Une brillante idée ! Du gribouillis aux chaussures de maman, en passant par la photo des grands-parents, l'enfant va découvrir le nom d'objets qui l'entourent.

Il y a aussi des notions (loin, dessus, dessous, petit, grand), une saison (l'automne représenté par des feuilles colorées), des formes qui se cachent au milieu d'autres (une mosaïque)... Un triangle est même découpé et laisse apercevoir une sucette, dessinée sur une autre page.

A la fois décor, tour de lit, tapis ou parc, ou encore frise, Mon doudou propose des images riches, tendres et propres à stimuler l’imagination de bébé. Des surprises différentes à chaque page : dessin, photo, découpes, miroir, illustrations en volume... Un univers réjouissant qui accompagnera les tout-petits et les intéressera longtemps.

Angels Navarro aime jouer avec les images et les mots. Elle a notamment écrit Lettres toujours chez Bayard. Une auteur qui a étudié la psychologie et la psychomotricité. Elle a déjà publié des livres de jeux et des cahiers scolaires. Une nouvelle autre raison d'offrir cet ouvrage !

Mon doudou, de Angels Navarro, éd. Bayard jeunesse. 32 p., 13,90. Dès 6 mois

 

Une réflexion au sujet de « Quand les tout-petits découvrent le monde qui les entoure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *