Quand l’amour décuple les forces…

Dans le tome 1 Nills part en week-end avec sa petite amie et découvre son secret : Anaëlle est une princesse dragon ! Lorsqu'elle se fait enlever, il la suit dans son monde. Dans ce volume, il poursuit sa quête !

Nills était un garçon ordinaire, mais il se retrouve dans un monde peuplé de dragons, où il va tout faire pour sauver sa bien-aimée Anaëlle. On découvre que la jeune fille, qui se révèle être la princesse de cette contrée, avait fui les traditions qui lui étaient imposées par son devoir de future reine.

Le jeune homme est empli d'une rage extraordinaire qui le transforme petit à petit physiquement : il devient de plus en plus fort et des piquants lui poussent un peu partout sur le corps... Derrière ses lunettes, désormais, ce sont des yeux rouges qui apparaissent dès que Nills s'énerve.

Rien ne semble l'arrêter, même pas la prison. Certains dragons, qui le voient ainsi défier tous ceux qui se dressent devant lui, pensent qu'il est le guide qui va les accompagner dans leur révolte et le suivent, de plus en plus nombreux. Nills n'a qu'une idée en tête : ramener Anaëlle chez eux, quel qu’en soit le prix.

Mais, de son côté, si Nills et leur vie lui manquent, elle est face à un douloureux dilemme : choisir entre sa liberté et le bien de son peuple. Sa mère qui a envoyé ses troupes la chercher "chez les humains" se garde bien de lui dire que Nills est venu la chercher et, au contraire, lui raconte qu'il l'a déjà oubliée...

Un deuxième tome où les combats s'enchaînent à un rythme soutenu. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, notamment parce que Ulysse Malassagne apporte un soin particulier aux mouvements et aux expressions des personnages. Le contraste des couleurs montre le travail apporté à chaque planche.

Si l'action est très présente, l'intrigue autour de la princesse, elle, se dénoue petit à petit. Le lecteur comprendra pourquoi sa mère est venue la chercher et le rôle qu'elle semble avoir dans le futur. Mais, de nombreuses questions comme celle de la transformation de Nills restent en suspens. Vivement le tome 3 !

Kairos T.2de Ulysse Malassagne éd. Ankama, 64 p., 11,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *