Quand les tout petits découvrent les formes géométriques

Christine Roussey revient avec une série d’imagiers en découpes pour faire découvrir les formes géométriques aux enfants dès 1 an. Et on ne sait pas qui est le plus ravi des grands ou des petits. Chaque petit ouvrage a sa couleur : bleu, jeune et rouge.

Une couverture, une maison, une fenêtre, un cube, un coussin, un wagon de train, un pansement, un carré de chocolat… Qu’il s’agisse d’animaux, de parties du corps ou d’objets du quotidien, l’enfant matérialise la forme grâce aux découpes qui diminuent de page en page pour créer un effet escalier.

Cet imagier tout carton ludique est composé de dessins tendres et colorés pour partir à la découverte de la forme carré. L’adorable univers de Christine Roussey correspond parfaitement à celui des tout-petits avec ses personnages aux visages tout rond.

Mes p’tites formes – Carré, de Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 14 p., 8,90 euros. Dès 1 an

Place ensuite à la découverte du triangle. Une montagne, un sapin, une tente, une voile de bateau, un museau de chat, une part de pizza, les dents du crocodile… Là aussi, les formes deviennent de plus en plus petites et donnent cet effet escalier. L’enfant va acquérir du vocabulaire en s’amusant.

Mes p’tites formes – Triangle, de Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 14 p., 8,90 euros. Dès 1 an

Une planète, un ballon, une boule de glace, une cerise, une roue, mais aussi une narine et un nombril… Cette fois, les pages présentent la forme ronde. Ces ouvrages sont parfait pour les mains des bébés, qui peuvent facilement les attraper (même par le trou du milieu) et les tourner.

Mes p’tites formes – Carré, de Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 14 p., 8,90 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *