Voici les deux nouveaux tomes toujours aussi adorables de la série Promesses de Christine Roussey. Des mots et des illustrations d’une tendresse incroyable…
« Je te fabrique un collier avec des nouilles, un coeur en pâte à modeler et des avions en papier. Je te fabrique une épée contre les pirates et une remorque pour es noisettes. » Christine Roussey poursuit sa nouvelle collection de douces histoires à partager encore et encore.
Ces albums animés proposent une découpe à chaque double-page, comme un cadeau. Un ouvrage qui offre une façon d’attraper l’amour et de dire « je t’aime » dans tous les détails quotidiens que les parents partagent avec leurs enfants. Adorables, tendres, les textes et les illustrations feront fondre petits et grands…
« Promesses, c’est tout ce que je veux chuchoter au creux des oreilles de mes enfants, c’est tout l’amour qui déborde et qu’un « je t’aime » ne suffit pas à dire, c’est la beauté de leur enfance, et la chance d’être leurs parents, c’est tous ces petits moments qui deviendront éternels, c’est une seule promesse finalement : celle d’aimer. »
Promesses – Je te fabrique, de Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 24 p., 10 euros. Dès 1 an
« Je t’emmène chez nous, maintenant c’est chez toi. » Voici les mots pour un nouveau-né. « Je t’emmène prendre l’air, du rouge aux joues et des flaques dans tes bottes ! » « Je t’emmène à la découverte du monde… car le monde t’appartient ! » Les dessins tout en rondeurs sont à croquer. On redemande de telles belles promesses encore et encore.