Quand l’été arrive avec une jolie surprise, l’entraide est de mise

L’adorable Peluche est de retour. Cette fois, l’été s’est installé. Il va pouvoir se reposer sur son hamac et rêver. Mais sans compter l’arrivée d’un éléphant en parachute…

« Dehors, à peine levé, le soleil fait déjà chauffer ce jour d’été. Les oiseaux piaillent, heureux, pour réveiller les paresseux. Pour l’instant, rien ne bouge dans la petite maison. Peluche dort encore. Et il ronfle très fort ! » Une fois réveillé, l’adorable boule de poils va s’allonger sur son hamac, une brise lui chatouillant les oreilles…

La jolie saison commence, il fait bon traîner, lézarder au soleil… Et Peluche aime ça. Mais patatras voilà que débarque sans crier gare un éléphant en parachute un brin égaré. Ensemble, ils vont prendre le chemin des vacances, celui de la mer et des baignades. Mais l’éléphant n’a pas pris de maillot de bain.

Et comment dire ? Peluche et lui n’ont vraiment pas la même taille. Alors il propose à l’éléphant de le suivre dans son atelier. Les oiseaux approchent, intrigués… Peluche est doué : il a réussi à confectionner un maillot et voilà le pachyderme tout beau. Les amis vont pouvoir prendre un bon bain : la journée s’annonce bien…

Les tendres dessins de Chloé Malard, petits mondes lumineux et confortables, donnent envie d’y entrer à la suite de ses personnages, de se blottir contre leur fourrure et d’écouter leurs histoires inlassablement. Un album plein de rayons de soleil pour entrer joyeusement dans l’été.

Peluche – L’invité de l’été, de Juliette Vallery, illustré par Chloé Malard, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 10,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *