Quand l’histoire de la F1 est revisitée en 80 tours de circuit

Ce magnifique ouvrage propose de revisiter toute l’histoire de la F1 en 80 tours de circuit. De sublimes photos illustrent ces grands moments et plongent le lecteur au coeur de ces Grands Prix mythiques.

Avec 23 Grands Prix de Formule 1 au programme pour la saison 2023, les meilleurs pilotes du monde vont s’affronter sur pas moins de… 1 389 tours de piste ! Mais combien de ces boucles avalées à plus de 200 km/h par les monoplaces réussiront à entrer en pole position au panthéon de la compétition ?

Du 1er tour de l’édition inaugurale du championnat du monde de F1 sur le circuit de Silverstone, en mai 1950, au dépassement triomphal de Max Verstappen sur Lewis Hamilton au 58e et ultime tour du Grand Prix d’Abu Dhabi 2021, voici une sélection de tours qui ont marqué le cours de l’histoire.

De page en page, le lecteur découvre ainsi la bagarre entre Nelson Piquet et Eliseo Salazar au GP d’Allemagne 1982, les points symboliques inscrits par la pionnière Lella Lombardi au GP d’Espagne 1975, l’arrivée à bout de souffle de Nigel Mansell au GP des États-Unis 1984, l’accident mortel d’Ayrton Senna au GP de San Marin 1994.

Entre records historiques, attaques magistrales, victoires sur le fil, bévues qui coûtent cher et coups de folie/génie. Sans oublier un coup de projecteur sur les tracés aux spécificités les plus originales. Un sublime ouvrage pour tous es passionnés de F1 qui permet de revivre les meilleurs et les pires moments de ce sport pas comme les autres.

La Formule 1 en 80 tours – Crashs, triomphes et rivalités, de Guillaume Nedelec et Emmanuel Moine, éd. Solar, 176 p., 29,90 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *