Quand les neuf vies d’une princesse sont contées

Les chats ont 9 vies, dit-on… Gaya aussi. Un conte original grandiose imaginé par 9 auteurs et autrices de renom réunis autour des illustrations sublimes de Régis Lejonc pour retracer, à travers les siècles, les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya. Un projet éditorial hors norme pour un ouvrage sublime.

Victime d’un terrible sortilège, l’innocente enfant meurt, et ce bien trop tôt. De siècle en siècle, de la Bavière médiévale qui l’a vue naître aux confins du Mexique, de la Chine impériale aux forêts oubliées de la Grèce ottomane, Gaya va connaître, sous d’autres noms et à différents âges, neuf vies extraordinaires…

Car tel est le destin de la princesse qui sut attendrir la mort. Un conte original grandiose imaginé par neuf auteurs et autrices de renom réunis autour des illustrations sublimes de Régis Lejonc pour retracer, à travers les siècles, les neuf vies extraordinaires de la princesse Gaya. Un ouvrage sublime.

Le premier récit emporte le lecteur dans le Nord de l’Europe, aux côtés de la reine Sigrid et de son roi Ulrick qui doit mener ses troupes à la guerre. Blessé au combat, le roi ne peut compter que sur le soutien de son épouse. Un homme-chat lui propose alors de choisir entre la vie de son mari et la vie de sa fille…

Régis Lejonc explique : « Gaya est née à la fois de mon désir de lecteur et d’illustrateur d’un livre qui raconterait une épopée merveilleuse pleine de rebondissements. Une sorte de blockbuster littéraire. Gaya est également le partage de cette envie avec des autrices et des auteurs dont j’admire l’écriture. »

Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya, de Annie Agopian, Fred Bernard, Anne Cortey, Alex Cousseau, Anne Jonas, Henri Meunier, Ghislaine Roman, Cécile Roumiguière et Thomas Scotto, illustré par Régis Lejonc, éd. Little Urban, 120 p., 29,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *