Quand Max le chaton est un chasseur terrible

Max est un chaton avide d'aventures : il veut apprendre à chasser de méchantes souris. Mais, il ne sait pas à quoi peut ressembler le rongeur...

Max est un chaton avide d’aventures. S'il est très mignon, Max est aussi terrible ! Comme tous les chats, il veut chasser les souris. Mais pour cela, encore faut-il savoir à quoi ressemble une souris… Alors, il part en reconnaissance et interroge chaque animal qu'il croise.

"Es-tu une souris ?" La mouche, qui vole, le poisson dans son bocal, les oiseaux sur leur arbre, l’éléphant effrayé lorsqu'il entend le mot "souris", le lapin peu bavard. Tous répondent par la négative, évidemment. Puis il rencontre enfin une véritable souris à qui il pose la même question.

Cette dernière, futée, prétend être un monstre, et lui indique l’endroit où il pourra certainement trouver une souris. Max accourt et tombe... sur un monstre ! Finalement, Max, après avoir essayé de le réveiller, s'être fait avalé, puis recraché, décide de s'enfuir et d'aller se reposer...

Un album qui fait découvrir le second degré aux plus jeunes. L’humour fin tient dans le décalage entre ce que raconte le texte et ce que montrent les images. Les illustrations simples, des personnages sur fond de couleur, et drôles font de cet ouvrage une réussite ! Une histoire qui plaira aux petits et aux grands.

Max le terrible, de Ed Vere, éd. Milan, 32 p., 11,90 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand Max le chaton est un chasseur terrible »

  1. Ping : Quand les monstres eux aussi veulent se coucher | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand Max le chaton demande la lune | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *