Quand minuit sonne, l’amour résonne…

Les éditions Gallimard proposent un livre qui réunit 12 histoires d'amour, toutes à savourer comme un bol de lait chaud.

La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment parfait pour tomber amoureux ! Ce livre a tout pour plaire : humour, émotion, coups de foudre, étincelles... il propose de retrouver l'amour sur tous les tons, par 12 des meilleurs auteurs de la littérature ado.

Ainsi, le lecteur découvre Mags et Noel, amis depuis un certain 31 décembre, le jour où la jeune fille a sauvé la vie de son ami Noël (oui ça ne s'invente pas !). Lui est allergique aux noix, fraises et tant d'autres choses... Et ce jour-là, Mags va l'empêcher de manger ce qui aurait pu lui coûter la vie, ni plus ni moins.

Chaque année, le récit raconte ce qui se passe le 31 décembre pour ces deux amis ! Noël embrasse une fille différente : au moment du décompte celle qui est à côté de lui, mais jamais Margaret sa "meilleure amie"... Le temps passe, le rituel reste. Mais, les sentiments, eux, évoluent...

De la tendresse au fil des pages, des sentiments qui viennent réchauffer le coeur en cette période où tout le monde en a besoin. Mais, ici, pas de mièvrerie. Des récits dans lesquels on se sent bien et, si tout va bien l'un des personnages fait penser à quelqu'un que l'on connaît, voire à soi. A mettre sous le sapin absolument !

Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël, éd. Gallimard jeunesse, p., 21 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *