Quand on apprend à regarder la vie du bon côté

Victor et O’Ma sont de retour et emportent le lecteur avec eux sur les chemins du bonheur. Dans cet album la grand-mère va confier à son petit-fils comment s’endormir le cœur léger : se souvenir de trois jolies choses de sa journée.

Victor passe quelques jours de vacances chez sa grand-mère, au bord de la mer. Le petit garçon aime passer du temps avec O’Ma : ils cuisinent et inventent des noms à leurs recettes, vont pêcher des crevettes, mangent des crêpes près du phare. En résumé, ils passent des moments très chouettes.

Mais le soir venu, Victor grimace : il a l’impression que tout va mal depuis le matin. Alors, sa grand-mère révèle à Victor son secret pour s’endormir le cœur joyeux : se souvenir de trois jolies choses de sa journée. « Trois choses ? C’est impossible ! » dit Victor. O’Ma va l’aider à se souvenir. Le lendemain, Victor se réveille le cœur plus léger.

Il a reçu un appel de ses parents la veille au soir et une carte postale de Julie ce matin : tout va bien. Il y a des jours comme celui-ci où pour Victor c’est facile ; d’autres jours il ne voit rien, il ne trouve pas. O’Ma lui offre alors un drôle d’objet, un appareil photo un peu magique qui l’aidera à voir tout ce qui est beau dans la vie…

Après le succès du Secret de Grand Cœur, une nouvelle histoire de Victor et O’ma sur les chemins du bonheur signée Sophie de Mullenheim avec les adorables illustrations d’Annick Masson. Tout est tendresse dans cet album comme dans le précédent. Une histoire pour apprendre à regarder la vie du bon côté, tous les jours.

Les couleurs du bonheur, de Sophie de Mullenheim, illustré par Annick Masson, éd. Fleurus, 32 p., 13,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *