Quand on cherche la petite bête au lieu de dormir…

La nuit est tombée et le noir a envahi la chambre de la petite fille qui y voit des formes étranges. Elle a peur : elle appelle son papa. Patient, il ajuste les livres, tire bien sur les draps… Adorable histoire à lire le soir pour rassurer les petits.

« Tu ne dors pas encore, souricette ? s’étonne le papa quand il passe la tête par la porte entrouverte. » La petite fille a en effet les yeux grand ouverts, que se passe-t-il ? Elle lui explique alors qu’il y a un drôle de pli sur son drap de lit… « Tu cherches la petite bête ! soupire son père (…) »

Sa chambre plongée dans le noir est un monde bien différent pour la petite fille qui déborde d’imagination. A-t-elle entendu un bruit sous son coussin ? Et quelle est cette forme bizarre posée sur son armoire ? Son papa la rassure à chaque fois : elle cherche juste la petite bête : il remet les livres de sa poulette, écoute le coussin de sa belette…

À chaque nouvelle peur, son papa déjoue les jeux d’ombres et de lumières qui créent des formes effrayantes. Une adorable histoire qui résonnera dans beaucoup de familles. Au moment du coucher, le noir qui s’est installé peut effrayer les plus petits. Les illustrations colorées ajoutent de la tendresse à cet album.

La petite bête, d’André Bordé, illustré par Leïla Brient, éd. Alice jeunesse, 32 p., 13,50 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *