Ce livre contient la MEILLEURE histoire du soir. Tous les enfants vont l’adorer, et elle tient en seulement trois phrases… Fous rires et bonne nuit garantis.
« En exclusivité pour vous, ce livre présente la MEILLEURE histoire du soir. C’est une histoire géniale que vous n’oublierez jamais. Vous allez l’adorer ! Et devinez quoi ? Elle tient en trois petites phrases seulement. » Le début de ce livre, il faut l’avouer est bien alléchant… Adultes et enfants sont déjà captivés.
Mais avant toute chose, les adultes doivent promettre, sans ronchonner, de lire l’histoire en entier, avec le ton et « y aller à fond ». Pour être un champion de la diction, il faut s’échauffer la voix, comme un professionnel, en répétant « Panier, piano », le plus vite possible. Cela mérite bien des applaudissements.
Maintenant que tout le monde est bien étiré et installé, on peut enfin commencer. Enfin, il faut tout de même apporter une dernière recommandation aux adultes qui ne doivent en aucun cas sauter des pages. De toute façon, on sait bien qu’ils ne le font pas exprès. Alors, il faut prendre un air sérieux pour leur montrer qu’on ne rigole pas.
Et, surtout, ne pas oublier les doudous, tous les doudous avant de commencer. : eux aussi veulent écouter l’histoire. Alors, il faut fouiller partout (même sous les aisselles) pour être sûr qu’aucun ne reste caché. On vérifie que personne ne manque de rien et que tout le monde a bien fait pipi.
Quoi de mieux que la meilleure histoire du soir pour réussir le rituel du coucher ? Un ouvrage à la fois original et drôle qui décrit bien tout ce qu’il faut faire avant de s’endormir. Kate Hindley offre des illustrations adorables avec des animaux aux personnalités diverses. Le récit, lui, plaira aux petits comme aux grands.
La meilleure histoire du soir et au lit, de Louise Fitzgerald, illustré par Kate Hindley, éd. Little Urban, 32 p., 14,50 euros. Dès 3 ans