Quand on plonge au coeur des civilisations antiques

Pour se familiariser de manière originale avec le berceau des plus grandes civilisations, voici un vrai/faux guide de voyage qui plonge le lecteur au coeur des grandes cités de l'Antiquité, tel un voyageur des temps anciens.

Le Guide de voyage des civilisations antiques

L'indispensable compagnon du globe-trotter antique pour découvrir des villes antiques comme si vous y étiez... Un ouvrage original qui plonge le lecteur dans le berceau des plus grandes civilisations et des grandes cités de l'Antiquité, tel un voyageur des temps anciens.  Un vrai/faux guide de voyage !

On découvre la richesse et les particularités de chaque civilisation en même temps que des architectures exceptionnelles grâce à une approche ludique et très documentée, qui utilise les codes du guide habituel : pictogrammes, cartes, différents niveaux de textes et de riches illustrations donnent à voir la ville.

Comme un touriste moderne, le lecteur trouvera toutes les informations indispensables pour explorer six cités au temps de leur splendeur : où se restaurer, se loger, se laver ? comment se distraire ? Quels sont les hauts lieux à ne pas manquer ? Quelle est la mode du moment ? De quelle monnaie aura-t-on besoin ?

crypto-guide-voyage

Et ce n'est pas tout : de page en page, sont aussi délivrés les conseils shopping, les précautions de voyage, les moyens de transport, ou encore des rudiments de vocabulaire... Babylone, Rome ou Petra parmi les plus connues, mais également Thônis-Héracléion et Corent n'auront plus aucun secret !

Mohenjo-Daro, dans la vallée du fleuve Indus, est une des plus grandes villes de son temps. Si aucune monnaie ne circule encore, un système de poids et de mesures est lui en place car le commerce y est florissant. La propreté est très importante et des latrines sont même équipées de chasse d'eau dans certaines maisons.

Mohenjo

"Admirez le vaste réseau d'égouts ! Un système très évolué, unique pour l'époque, qui permet d'acheminer les eaux usées en dehors des quartiers d'habitation et d'éviter leur stagnation." Si l'hygiène est donc très importante, ce peuple de potiers a aussi ses divinités comme le dieu à cornes, maître de la nature.

Un documentaire instructif et drôle qui donne le goût de découvrir les civilisations antiques, leur histoire, les modes de vie, les monuments iconiques, les croyances, les festivités, etc. Une fois l'ouvrage refermé, le lecteur aura envie d'arpenter les vestiges qui ont traversé les siècles. L'indispensable compagnon du globe-trotter antique !

Le Guide de voyage des civilisations antiques, Isabelle Frachet-Bégin et Mikaël Moune, éd. La Martinière jeunesse, 128 p., 13,90 euros. Dès 8-9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *