Quand un ouvrage animé aide à avoir confiance en soi

Les éditions Gründ proposent un album animé sur la confiance en soi, signé de la sophrologue Stéphanie Couturier, déjà auteure du best-seller Le livre de mes émotions.

Je peux le faire ! Le grand livre de la confiance en soi

Faire ses lacets, réciter sa poésie, tenir sur un skate... Charlie a plein de défis à relever ! Mais depuis quelques jours, il rate tout ce qu'il fait. Que lui arrive-t-il ? "Je suis nul ! dit Charlie. Même Lucas, le petit frère de Sasha, est plus fort que moi !" Pourtant il adore le skateboard, mais c'est comme s'il était paralysé...

Selon sa maman, il a perdu confiance en lui. Elle lui rappelle tout ce qu'il a déjà accompli comme défis depuis qu'il est tout petit : marcher, parler, faire son petit déjeuner seul... Déterminé, le petit garçon, accompagné de son doudou Rémi, part à la recherche de sa confiance en lui !

Il est persuadé qu'il va la trouver dans la maison : il regarde partout ! Mais quand il a tout fouillé, il se rend alors dans le jardin où se trouve son papa. Ce dernier lui explique : "La confiance est une force invisible en chacun de nous. Elle est toujours là, même lorsque tu ne la ressens pas."

Un album adorable plein d'humour sur la confiance en soi, créé par Stéphanie Couturier, sophrologue, avec des flaps et des conseils pour apprendre aux petits à gérer les moments de doute ou de remise en cause. La psychomotricienne s'est spécialisée dans l'accompagnement de la sphère émotionnelle de ses patients.

Je peux le faire ! Le grand livre de la confiance en soi, de Stéphanie Couturier et Eglantine Ceulemans, éd. Gründ, 32 p., 14,95 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *