Quand un abécédaire se touche pour mieux apprendre

Les éditions Nathan proposent un abécédaire élaboré dans le respect du matériel créé par Maria Montessori : 26 lettres rugueuses pour se préparer à l’écriture et la lecture.

Mon abécédaire à toucher - Montessori - Lesenfantsalapage

Cet abécédaire pour les enfants dès 3 ans offre une approche complète et sensorielle de l’alphabet avec 26 lettres rugueuses. Deux images légendées, belles et réalistes accompagnent la découverte de chaque lettre, afin que l’enfant puisse associer le son de la lettre à des objets.

Ainsi, de page en page, on retrouve le « a » de « agneau » et « arrosoir », le « d » de « dentifrice », le « g » de « gâteau » ou encore le « l » e « livre et « lion », le « p » de « peluche », le « t » de « tapis »… Une courte introduction en début d’ouvrage rappelle au(x) parent(s) les principes d’utilisation de ce matériel.

« C’est en touchant, en écoutant et en regardant que l’enfant apprend le mieux (…). L’important est de passer un moment agréable« . Elaboré dans le respect du matériel créé par Maria Montessori, avec de grandes lettres rugueuses à suivre avec l’index et le majeur, pour préparer la main à l’écriture.

Mon abécédaire Montessori à toucher, de Mizuho Fujisawa, éd. Nathan, 56 p., 12,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *