Quand une série offre des histoires adorables et drôles

Une nouvelle série adorable qui met en scène Clovis et le chien de ses grands-parents, Oups. Des histoires tendres et drôles qui fleurent bon l’été.

Clovis et Oups-La belle vie-Lesenfantsalapage

« Je m’appelle Clovis et lui, c’est Oups. J’adore aller chez Papy et Mamie parce qu’ils me laissent faire toutes les choses interdites par Papa et Maman. Et je peux vous dire que la liste, elle est longue comme le bras… Ça doit servir à ça, les grands-parents, à faire toutes les bêtises du monde ! »

Voici donc Clovis : il déteste l’école. Alors, ce qu’il préfère ce sont les vacances. Et pour cause, il va chez Papy et Mamie et y retrouve leur chien, Oups qu’il adore. Mais ensemble, quand ils jouent, ça se termine très souvent en catastrophe. Oups est puni, Papy râle (comme toujours) et Mamie donne des gâteaux en secret à Oups…

« Le matin, on commence par un petit tour dans le jardin. On fait des visites aux fourmis, aux papillons ou aux poules. (…) Papy dit qu’il a la main verte, mais moi je trouve qu’il a surtout les pieds marron. Dans son potager, il n’a que des mauvaises herbes : épinards, brocolis, salsifis… » C’est l’heure de manger : Papy s’occupe du salé, Mamie du sucré.

L’après-midi c’est le moment préféré de Clovis : il fait du vélo avec ses grands-parents. La belle vie ! « Et demain, on fait quoi ? » Un adorable ouvrage tendre et drôle qui plaira aux enfants qui aiment faire des bêtises et surtout ceux qui aiment passer du temps avec leurs grands-parents.

Clovis et Oups T.1 La belle vie, d’Aurélie Valognes, illustré par François Ravard, éd. Flammarion jeunesse, 48 p., 8,90 euros. Dès 4 ans

Clovis et Oups-Marins d'eau douce-Lesenfantsalapage

Le deuxième tome propose de retrouver le duo rigolo, Clovis et Oups dans de nouvelles aventures. C’est l’été, Clovis est chez Papy et Mamie. Direction la plage ! Il s’y passe toujours des choses comme la fois où Papy a voulu mettre son slip et que ce dernier s’est envolé. « Papy a couru tout nu sur TOUTE la plage. »

Clovis trouve que la plage est un endroit dangereux. Alors quand ils partent chercher des crabes, c’est toujours eux qui les trouvent… « J’adore les vacances, mais il y a quand même un truc que je déteste : ça passe vraiment trop vite ! » Une nouvelle histoire drôle d’une tendresse incroyable. A lire par tous les marins d’eau douce !

Clovis et Oups T.2 Marins d’eau douce, d’Aurélie Valognes, illustré par François Ravard, éd. Flammarion jeunesse, 48 p., 8,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *