Et si les dragons et les princesses existaient vraiment ? Jules est un adolescent comme les autres, même si cette période étrange de la vie se passe pour lui un peu différemment…
Jules est un adolescent comme les autres, même si cette période étrange de la vie se passe pour lui un peu différemment. Ce matin, il se rend compte que son corps se couvre d’écailles et que ses yeux virent au jaune. Puis, alors qu’il est en plein cours, il vomit du magma et met le feu à son sac…
Il est à deux doigts de se faire coller par le proviseur lorsque sa prof d’histoire le sauve in extremis et lui explique qu’il serait un dragon. Et pour cause, elle appartiendrait à l’ordre des Sages, « une assemblée de savants et d’érudits chargés d’aider les dragons lors de leur transformation et de les guider vers leurs princesses« .
Or, les dragons ne se transforment qu’en présence d’une princesse. Mais qui peut-elle bien être ? A-t-elle comme lui de nouveaux pouvoirs qui apparaissent ? Il pense alors qu’il s’agit de Clémence qui vient d’arriver au collège et lui en parle. Ils sont aussitôt découverts par des chevaliers qui en ont après eux.
Si Clémence n’est pas une princesse, désormais Jules a une alliée. Cette dernière va l’aider à trouver sa véritable princesse pour qu’il puisse la protéger. Ensemble, ils vont donc enquêter pour découvrir quelle élève est cette fameuse princesse et ils vont être bien surpris de leur trouvaille.
Une BD fantastique originale, dans laquelle plusieurs thèmes sont abordés notamment l’amitié et la confiance. Les adolescents vont s’attacher à ce héros tendre et à ses nouvelles amies dans lesquels ils vont facilement se reconnaître. Une histoire de fantasy urbaine qui casse les codes et brise les stéréotypes.
Je suis un dragon, d’Adrien Tomas et Maureen Casulli, éd. Jungle, 56 p., 13,50 euros. Dès ans