Quand un album rassure sur la vie à l’école

La rentrée des classes est u ne étape très importante dans la vie des tout-petits qu'il convient d'anticiper... Cet ouvrage permet de les rassurer et de lui montrer que tout le monde est accepté quel que soit son caractère !

Petit Lou à l'école des grands

Aujourd'hui , c'est le grand jour pour le petit Lou : la rentrée des classes. Accompagné par ses parents, il a l'air impressionné. Le voilà seul avec sa maîtresse. Il observe ses nouveaux copains avec curiosité. Trois singes sont super élastiques et trop comiques à regarder. Dans la classe, un lion, assis sur les jouets, rugit dès qu'on s'en approche...

"Dans le coin lecture, Margot et Théo rentrent leur petite tête quand tu t'approches trop." L'escargot et la tortue ont l'air bien timides. Puis, tout le monde se réunit pour la lecture du matin. Une véritable jungle dans laquelle chacun trouvera sa place sous le regard bienveillant de la maîtresse.

Petit Lou à l'école des grands-illustration

Un ouvrage pour rassurer le plus petit sur la vie à l'école et qui montre bien les différents tempéraments et caractères qu'il va y côtoyer. Cet album original, où chaque enfant est un animal, montre que l'école est le lieu idéal pour s'épanouir et apprendre à vivre ensemble grâce aux différences.

Petit Lou à l'école des grands, d’Erine Savannah et illustré par Hélène Chetaud, éd. Langue au Chat, 32 p., 11,95 euros. Dès 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *