Quand un bestiaire présente les animaux de façon inattendue

Les éditions du Seuil jeunesse proposent une réédition d’un album iconique de 2002 : un imagier grand format intelligent qui présente les animaux différemment…

Zoo logique

Dans cet imagier spectaculaire, le lecteur retrouve plus de 500 animaux à plumes, à poils ou à écailles, bien rangés selon des associations inattendues : les noirs et blancs, les animaux qui vivent près de l’homme,  ceux qui ont des cornes, les géants et les minuscules, à taches et à rayures…

A chaque double page, l’enfant est invité à trouver l’inclassable petit caméléon, qui le guidera pour découvrir des animaux connus ou plus rares qui font toute la diversité de la zoologie. Cet ouvrage est emballé dans une jaquette américaine qui se déploie en un poster géant. À la fin, un index lui livre les secrets de ces petites et grosses bêtes.

Un bestiaire intelligent dans lequel l’utilisation de la linogravure rappelle les vieilles encyclopédies. Son graphisme et son format exceptionnels lui confèrent son caractère indémodable. Cette réédition est enrichie de trois doubles-pages : les animaux préhistoriques, les disparus et les créatures des abysses.

Zoo logique, de Joëlle Jolivet, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p., 21 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *