Quand un livre aide l’enfant à comprendre qu’il est unique

Coup de coeur pour cet ouvrage dont le texte poétique est signé Louison Nielman et les sublimes illustrations Héloïse Mas.

Ce trésor c'est toi-lesenfantsalapage

"Toi, oui, toi qui tiens ce livre, sais-tu qu'il existe en ce monde un trésor merveilleux ? C'est un trésor unique, qui ne ressemble en rien à cet or oublié dans un galion au fond des mers, ni à ces pierres précieuses dissimulées sous la dalle d'un château abandonné."

Voici comment débute ce magnifique ouvrage. Le lecteur est interpellé sur un trésor qu'il possède en lui, un trésor dont il faut prendre soin. Mais s'il n'a pas besoin de parcourir le monde pour le trouver, il lui faudra tout de même du temps, de la patience et du courage. Sur ce chemin, il n'aura qu'un guide : son coeur.

Il s'agit d'un trésor qui l'aidera à gagner en confiance, en bienveillance, en amour et en paix. Il suffit de partir à sa recherche, de se lancer dans l'aventure pour le découvrir et grandir. Il y aura des obstacles sur la route, notamment la colère et la jalousie. "Sois gentil avec toi pardonne-toi, accepte-toi tel que tu es."

Un bel album qui raconte l'importance de croire en soi et de s'aimer, pour aimer les autres et apprécier la vie à sa juste valeur et, ce, peu importe qui l'on est car chacun est unique.  Louison Nielman offre un nouveau texte poétique magnifique sublimé par de belles illustrations colorées. Un QR Code permet d'écouter l'histoire lue par l'auteur.

Ce trésor, c'est toi..., de Louison Nielman, illustré par Héloïse Mab, éd. Fleurus, 32 p., 13,50 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *