Quand un crapaud se prend pour un prince

Une nouvelle drôle de petite bête débarque dans le jardin : Roméo le crapaud ! Celui-ci est persuadé d'avoir été un prince avant d'être transformé en crapaud...

La famille des drôles de petites bêtes s'agrandit. Le nouvel arrivant est Roméo le crapaud. Un jour, alors qu'il fait sa sieste, il rêve... Lorsqu'il se réveille il est persuadé d'être un prince charmant. Mais, il n'a pas changé du tout ! Pourtant, le voilà qui se pavane dans le jardin, comme au milieu d'une cour imaginaire !

Roméo raconte à qui veut l'entendre que c'est une vilaine sorcière qui l'a changé en crapaud. Cette situation peut paraître drôle, vue de l'extérieur, mais la pauvre Madame crapaud, elle, ne rigole pas du tout. En effet, depuis que Roméo s'est mis en tête qu'il était un prince, plus rien d'autre ne compte à ses yeux, pas même sa femme...

Elle essaie pourtant de le raisonner en lui expliquant qu'elle-même rêve qu'elle est une sirène, mais au réveil, pas de nageoire ni de queue de poisson, elle est belle et bien un crapaud. Ni Benjamin le lutin, ni le docteur Moustique ne trouvent la solution. Roméo semble être un cas désespéré... Seule Carole la luciole va mettre un terme à tout cela.

Antoon Krings, l'auteur, fait montre une nouvelle fois de tout son humour. Une histoire où magie, rêve et réalité se croisent. Les couleurs sont toujours aussi vives et belles. Le lecteur est au cœur du jardin avec les petites bêtes. Il peut presque sentir les fleurs... L'amour et l'amitié permettent de résoudre les problèmes de cette aventure champêtre.

Roméo le crapaud, de Antoon Krings, éd. Gallimard jeunesse, 28 p., 6,20 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un crapaud se prend pour un prince »

  1. Ping : Quand un P’tit Loup se prend pour le grand méchant loup… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *