Quand un guide permet de tout savoir sur l’Euro de football

Dans un mois jour pour jour débute enfin l'Euro de football. Le tournoi qui devait avoir lieu en 2019 verra s'affronter les 24 meilleures nations européennes. Voici le guide pour tout savoir sur les équipes, les joueurs, les records...

COUV EURO2021_210x287_BLEU_MATIERE_v3.indd

Du 11 juin au 11 juillet 2021 se déroule l'Euro de football, décalé à cause de l'épidémie de Covid. Dans Le Guide de l’Euro 2021, on retrouve les effectifs des 24 pays qualifiés, leur système de jeu, le CV du sélectionneur et la composition de son staff ainsi que tous les résultats des qualifications (Ligue des nations et éliminatoires de l’Euro).

On découvre également les interviews du Tchèque Panenka, champion d’Europe 1976, qui a donné son nom au célèbre pénalty. Markku Kanerva, qui a conduit la Finlande à son premier Euro, se livre lui aussi tout comme les frères Hazard, Eden et Thorgan. Les Belges peuvent-ils comme les Néerlandais Erwin et Ronald Koeman remporter l'Euro ?

Cristiano Ronaldo va-t-il battre le record de Michel Platini de 9 buts marqués ? Quelles sont les plus belles finales du tournoi ? Une présentation des diverses mascottes, mais aussi des ballons et des matches les plus fous. De même, on apprend quels joueurs ont marqué les diverses éditions passées (Sammer en 1996, Iniesta en 2012...)

Au final, Le Guide de l’Euro 2021 regorge de données et d’anecdotes surprenantes pour se préparer au mieux à la compétition et être fin prêts. Une mine d'informations parmi lesquelles les Bleus ne sont évidemment pas oubliés ! Mbappé et Griezmann réussiront-ils à rejoindre leurs illustres prédécesseurs français ?

Le Guide de l’Euro 2021, de Xavier Barret, éd. Solar, 128 p., 9,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *